fbpx

N’ayez plus peur d’ouvrir vos courriers !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Avez-vous remarqué combien il est parfois difficile d’ouvrir vos courriers ? Vous vous attendez systématiquement à recevoir une mauvaise nouvelle, n’est-ce pas ? Mais vous pouvez décider de la manière dont vous allez recevoir une nouvelle. C’est la bonne nouvelle du jour ! Vous avez le droit de ne pas laisser la dépression, la tristesse, l’inquiétude ou la peur s’installer et envahir votre cœur.

C’est ce que Dieu a dit à Caïn quand celui-ci a reçu une nouvelle déplaisante au premier abord : Dieu a agréé l’offrande de son frère et non la sienne. Quelle nouvelle pour Caïn !  Pourtant, Dieu Lui pose cette question : « A quoi bon te fâcher et faire triste mine ? » (Genèse 4.6, Bible en français courant).Deux choix se présentent alors devant Caïn, la jalousie ou la remise en question pour s’améliorer la prochaine fois. Voici la réponse de Dieu : « Si tu réagis comme il faut, tu reprendras le dessus […] c’est à toi d’en être le maître ».

On pourrait se dire : Mais Dieu, ne vois-tu pas ce que je viens de recevoir ? Encore une lettre de facture, encore le montant majoré de ma future créance, encore un rappel de mes arriérés de paiement…encore et encore des dettes !

Comme Caïn, tout est question de votre attitude face à l’informationque vous venez de recevoir. Allez-vous décider de vous morfondre, de ruminer, de vous plaindre ou de déprimer ? En Jésus-Christ, Dieu nous a donné la capacité de choisir de ne plus subir la mauvaise perception des nouvelles. Cela peut être l’occasion pour vous de chercher de nouvelles sources de revenus. L’occasion de relancer votre projet abandonné. L’occasion de changer la négligence en diligence.

Dieu Lui-même, vous donne la clé face à toutes les nouvelles qui se présentent devant vous « réagir comme il faut ». Certaines nouvelles doivent vous pousser à l’action. D’ailleurs, que ferez-vous de cette nouvelle du jour ?

Rappelez-vous que vos courriers ne sont pas à classer dans la catégorie des mauvaises nouvelles avec le porte-courrier « Que des bonnes nouvelles en Christ ».

Sandrine M.

Rédactrice pour Gospel Deco


>>> 3 FAÇONS D’INSPIRER L’AMOUR AU CŒUR DE VOTRE MAISON

>>> 3 FAÇONS DE CRÉER UN INTÉRIEUR QUI ALIMENTE VOTRE ESPÉRANCE

>>> 3 FAÇONS DE CRÉER UN INTÉRIEUR QUI RAVIVE VOTRE FOI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

Retour haut de page