fbpx

3 façons de créer un intérieur qui alimente votre espérance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Connaissez-vous le processus biologique du développement des fleurs ? Pour passer de la graine à la fleur ou du noyau à l’arbre fruitier, une période appelée « germination » constitue l’étape ultime avant l’apparition des premières pousses de feuilles. La durée de germination ; c’est-à-dire le temps qui s’écoule entre le jour où vous plantez votre graine et le jour où les feuilles de la plante apparaissent ; varie selon le type de graines. En fonction de leur classification, certaines graines peuvent mettre 3 jours avant que l’on puisse apercevoir une germe comme le soja vert ou 20 jours comme l’asperge. Certains noyaux quant à eux peuvent prendre 4 à 8 mois comme l’abricot avant de germer.

Ce principe de semence, d’attente, de récolte; c’est Dieu Lui-même qu’Il l’a établi : “Dieu dit que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit […] Et cela fut ainsi” (Genèse 1.11-12). C’est un principe divin, lorsque nous sèmons, nous nous attendons à voir les résultats, les fruits. Toutefois, Dieu a donné aux hommes l’intelligence pour travailler la terre, la rendre fertile et créer un environnement propice au développement de la graine pendant la germination: eau, oxygène et lumière. Elle constitue une étape primordiale, il est donc impératif de veiller à ce que cette phase réussisse. Sans un environnement adéquat, la graine ne deviendra jamais plante malgré le principe de semence-récolte établit par Dieu.

A ce stade de votre lecture, vous vous demandez peut-être si vous êtes bien sur un site de décoration d’intérieur ou de jardinerie. La réponse est oui…nous allons bien parler de décoration d’intérieur !

Espérer c’est s’attendre à quelque chose. Cette attente avant de voir la réalisation de vos projets, c’est votre temps de germination. Cette attente avant de voir les résultats de vos examens arriver, c’est votre temps de germination. Cette attente avant de vous marier, c’est votre temps de germination. Cette attente avant de voir les fruits de vos investissements, c’est votre temps de germination. Cette attente avant l’arrivée de votre premier enfant, c’est votre temps de germination. Cette attente après une opération, c’est votre temps de germination. Tout comme un jardinier s’attend à ce que sa graine devienne plante à cause du principe divin et parce qu’il a fait sa part, il en est de même pour vous.

L’espérance est une notion fondamentale dans la vie de tout être sur cette terre. Sans espérance, on ne se prépare pas. Imaginez un jardinier qui plante une graine sans s’attendre à ce qu’un jour elle devienne une plante et que celle-ci produise des fruits. Le jour où les fleurs ou les fruits sortiront, il ne se sera pas préparé et aura raté la saison de récolte. Fleurs fanées et fruits abîmés, constitueront sa moisson. La semence va de pair avec l’espérance. Sans espérance, on ne se prepare pas à la récolte.

Que souhaitez-vous récolter ? Une promotion, une idée novatrice pour votre entreprise, la paix dans votre foyer, la réconciliation de vos enfants ? Un environnement propice à la germination est la clé de la récolte. Votre maison peut devenir cette terre fertile, cet environnement parfait qui conditionne votre espérance en attendant la moisson.

Découvrez les 3 façons de créer un univers qui vous aide dans l’attente de la manifestation de vos projets. Mettez le vert à l’honneur !

Conseil n°1 : Décorer votre maison avec des pots de fleurs et des cache-pots originaux pour sublimer vos plantes

La nature nous enseigne le principe de semence, d’attente et de récolte. Aujourd’hui, il est possible d’être enseigné à la patience au travers d’une graine. Prendre le temps chaque jour de s’occuper d’une plante, d’observer son processus de développement jour après jour est un très bon exercice qui nous pousse à alimenter notre propre espérance dans les différents aspects de nos vies. En prenant en considération le développement d’une graine, nous pouvons mieux nous projeter et espérer les fruits de notre investissement.

Fini les gros pots de terre, sans forme, ni design et qu’on ne pouvait que laisser dans le jardin à l’abri des regards. Aujourd’hui décorer son intérieur avec des cache-pots d’intérieur c’est possible. Tous les styles sont possibles selon vos goûts et votre décoration : cache-pots en céramique, en terre cuite, avec imprimé, en résine tressée, en jonc, en faïence, en métal, en osier. Ils peuvent aussi être sur pied ou suspendu.

Si vous avez opté pour une décoration contemporaine dans votre salle de séjour ;avec des tons blanc-gris-beige; des cache-pots en métal sur piédestal contribueraient à asseoir votre style contemporain avec un cache-pot qui deviendrait un accessoire design.

Si vous avez opté pour une décoration de type scandinave avec des tons beige-marron-blanc ; des cache-pots ronds en osier ou en résine tressée marron vont s’intégrer parfaitement à votre intérieur et les plantes vertes viendront apporter une touche de vie, une touche d’éclat, une touche d’espérance.

Enfin si vous avez opté pour un style minimaliste, les cache-pots en céramique, terre cuite s’adapteront à merveille avec votre décoration. La plante deviendra la pièce maitresse de votre salon, chambre ou salle de bain tout en véhiculant la patience et l’espérance en attendant la récolte.

Conseil n°2 : Décorer son intérieur avec les souvenirs des victoires passées

>>> Découvrez notre cadre photo RECONNAISSANCE

Y’a t-il un diplôme que vous avez obtenu difficilement après plusieurs années de reprise ? Avez-vous obtenu une distinction pour votre travail alors que votre contexte personnel était hostile et long ? Avez-vous eu votre premier enfant après des années d’attente ? Le point commun dans chacune de ces situations est votre espérance. L’être humain a tendance a oublié ses victoires passées lorsque de nouveaux challenges se présentent. Alors pourquoi ne pas mettre ces moments en évidence pour vous encourager durant cette période de germination avant la récolte ?

Votre hall d’entrée peut-être un lieu de souvenir des victoires passées. Si vous disposez d’un corridor, c’est l’espace idéal pour placer des images qui font écho lorsque vous pensez espérance. Tous les types de cadres peuvent être utilisés et mettre au mieux en évidence vos victoires. Il peut s’agir de cadres muraux rectangulaires ou circulaires. Un espace de couleur verte peut délimiter la zone où les cadres seront exposés. Le vert bouteille, vert impérial ou vert chrome se marient très bien avec du gris pastel.

Conseil n°3 : Décorer son espace de travail avec un mur végétal artificiel où sont inscrits vos rêves

 

Une autre manière de pouvoir mieux patienter et de continuer à espérer c’est de visualiser ses rêves. La vision pousse à l’action. La vision accentue la fidélité dans l’attitude, le travail. La vision nourrit l’espérance. Pourquoi ne pas matérialiser votre récolte ? Afficher sur des panneaux végétaux artificiels des photos de vos projets achevés même si vous n’êtes qu’au stade de la semence est un autre moyen de faire de votre intérieur un lieu qui maintient votre espérance. Si décorer entièrement votre mur d’herbe ne vous convient pas, vous pouvez opter pour un cadre circulaire ou rectangulaire végétal et ainsi y insérer des photos de ce que vous souhaiteriez voir se réaliser.

Tout comme le jardinier qui a fait sa part, il peut s’attendre à la germination de sa graine ; il est essentiel de faire sa part et de pouvoir espérer récolter au moment opportun les fruits du travail réalisé.

Faites de votre intérieur, une maison qui vous rappelle de ne jamais perdre espoir !

 

Sandrine M.

Rédactrice

>>> Créez un intérieur qui alimente votre espérance en découvrant nos produits

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 8 =

Retour haut de page